Nos Actualités

La Chartraine : création d’un chariot mobile d’activités

A la Résidence La Chartraine (EHPAD situé au cœur de la ville d’Antony dans les Hauts-de-Seine – 92), on me manque pas de bonnes idées !

Lire plus

Les résidences du Pôle EMMAH éco-responsables

Découvrez les actions de la Résidence autonomie Debussy, située à Saint-Michel-sur-Orge, dans l’Essonne, qui a mis en place une politique globale de développement durable.

Lire plus

Le Pôle EMMAH vous souhaite une belle année 2018 !

Toutes les équipes du Pôle EMMAH vous souhaitent de merveilleuses fêtes de fin d’année,

Lire plus

2 résidences rejoignent le Pôle EMMAH !

Au 1er Janvier 2018, deux nouvelles résidences rejoignent le Pôle EMMAH

Lire plus

Lancement des festivités de Noël dans les résidences du Pôle EMMAH !

Et c’est la Résidence Clairbois qui a ouvert le Bal, en proposant la 1ère son délicieux repas de noël anticipé le 14 Décembre. Au menu: foie gras, filet de bœuf aux marrons, mesclun et fondue de chèvre, et bûche maison au café.

Les résidents avaient préparé l’événement en créant eux mêmes toutes les décorations de table.

Un beau et bon moment convivial et festif !

buche clairbois EMMAH

La Résidence Debussy participe au concours Silver Fourchette Tour avec le chef étoilé Aymeric DREUX

Une de nos résidentes sera accompagnée par un jeune en apprentissage (CAP Cuisine), et ils auront pour mission de confectionner en Janvier 2018 en 3h un repas sur le thème «GRAIN DE FOLIE ».

Lire plus

Pôle EMMAH : nos résidents marchent en faveur des maladies orphelines

A l’occasion de l’inauguration de la Résidence Tharreau (Cholet), et en partenariat avec EZYGAIN et Humanis, la Résidence a participé au Challenge de marche en faveur des Maladies Orphelines.

Lire plus

Maladie d’Alzheimer : le Pôle EMMAH vous accompagne

Le Pôle EMMAH se mobilise au quotidien pour promouvoir le Bien Vieillir et offrir à nos aînés toute l’attention qu’ils méritent. Tous nos établissements s’inscrivent dans cette même démarche.

Lire plus

PASA : un espace comme chez soi

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir, dans la journée, les résidents ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Lire plus

Un puits de lumière virtuel illumine la grande galerie des Marronniers

Un puits de lumière virtuel a été créé dans la grande galerie de la résidence les Marronniers. Ces dalles lumineuses, donnent une illusion optique du ciel et déclenchent une réponse de relaxation bénéfique pour le corps et l’esprit.

Lire plus

Le Pôle Emmah : historique

Le Pôle EMMAH est un pôle de pilotage qui gère au niveau national des établissements médico-sociaux et sanitaires.

Il a été créé en 2013, par les directions de l’action sociale des groupes de protection sociale Humanis, Apicil et Klesia, sous l’impulsion des Fédérations Agirc (régime de retraite des cadres) et Arrco (régime de retraite complémentaire des salariés).

Les Institutions de Retraite Complémentaire ont créé des structures médico sociales. Ce parc est fédéré par l’AGIRC ARRCO, et leur gestion est déléguée au Groupe Humanis.

Le pôle EMMAH n’est pas doté d’une personnalité morale, seules les entités qui le composent le sont.

Sa vocation est de mieux maîtriser les risques juridiques, économiques et patrimoniaux, et améliorer la qualité du service rendu aux usagers.

Le Pôle Emmah : Gouvernance

La gouvernance est assurée par l’Association Sommitale, qui a pour mission de définir les orientations politiques et stratégiques du Pôle Emmah.

Son fonctionnement respecte les principes du paritarisme des groupes de protection sociale, c’est-à-dire qu’elle fonctionne avec un nombre égal de représentants des employés et des employeurs. Elle est ainsi composée paritairement d’un collège de 20 personnes : un collège d’adhérents (représentants des employeurs) et un collège participants (représentants des syndicats de salariés), ainsi que de 5 personnes qualifiées (opérationnelles) avec voix consultatives.

Son rôle est de veiller au respect des obligations et engagements de l’ensemble des organismes qui composent le Pôle. L’association sommitale s’assure que des dispositifs de contrôle interne et de contrôle de l’organisation, du fonctionnement et de gestion, sont mis en place.

L’Association Sommitale possède son propre Conseil d’Administration. Il est présidé de façon paritaire par un Président et un Vice-Président.

Monsieur Gindre

Monsieur Gindre

Monsieur Modat

Monsieur Modat

Le Président et le Vice-Président sont élus par les membres du Conseil d’Administration.

Collège