La gouvernance est assurée par l’Association Sommitale, qui a pour mission de définir les orientations politiques et stratégiques du Pôle Emmah.

Son fonctionnement respecte les principes du paritarisme des groupes de protection sociale, c’est-à-dire qu’elle fonctionne avec un nombre égal de représentants des employés et des employeurs. Elle est ainsi composée paritairement d’un collège de 20 personnes : un collège d’adhérents (représentants des employeurs) et un collège participants (représentants des syndicats de salariés), ainsi que de 5 personnes qualifiées (opérationnelles) avec voix consultatives.

Son rôle est de veiller au respect des obligations et engagements de l’ensemble des organismes qui composent le Pôle. L’association sommitale s’assure que des dispositifs de contrôle interne et de contrôle de l’organisation, du fonctionnement et de gestion, sont mis en place.

L’Association Sommitale possède son propre Conseil d’Administration. Il est présidé de façon paritaire par un Président et un Vice-Président.

Monsieur Gindre

Monsieur Gindre

Monsieur Modat

Monsieur Modat

Le Président et le Vice-Président sont élus par les membres du Conseil d’Administration.

Collège